La grande marque japonaise affiche en France des résultats éclatants pour ce début d'année. Nikon est leader sur le marché des reflex et des objectifs depuis le mois de janvier. La marque occupe la deuxième place en valeur sur le marché global de la photo numérique avec, selon GfK, 18,3% de part de marché (pdm) en mars. En volume, Nikon détient selon GfK, 38% de part de marché sur le premier trimestre 2008. Ce succès s'explique par les ventes des reflex d'entrée de gamme tels que le D40, le D40x et le D60. Cinq des dix appareils les plus vendus sur le marché français en mars sont signés Nikon.
En valeur, le constructeur domine également le marché avec 43% de parts de marché depuis le début de l'année. Cette fois-ci, ce sont davantage les performances des reflex destinés aux photographes experts et professionnels, D300 et D3 qui contribuent à générer cette forte valeur. Nikon (sous la marque Nikkor) est également le premier constructeur d'objectifs photo avec en mars 34% de pdm en volume et 41% en valeur. Sur le marché en général des APN, Nikon arrive en seconde position en mars, grâce à la montée en puissance de ses modèles Coolpix. Ces résultats prouvent la qualité des modèles la marque qui vient de truster les récompenses décernées par la prestigieuse association européenne TIPA (Technical Image Press Association).
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